actualité COVID-19 - Environnement

Retour - Accueil Actualités COVID-19

Gestion des boues des stations de traitement des eaux usées (STEU) dans le cadre de la continuité des services d'assainissement pendant la crise Covid-19




fr

Numéro : MTES Instruction du 02 avril 2020

Publié le : 02 Avril 2020


Circulaire du 2 avril 2020 relative à la gestion des boues des stations de traitement des eaux usées (STEU) dans le cadre de la continuité des services d'assainissement pendant la crise Covid-19

La présente instruction fixe, sur la base de l'avis de l'ANSES, les prescriptions à respecter en ce qui concerne la gestion des boues, et leur valorisation agronomique et qui seront reprises dans un arrêté précisant les modalités d'épandages de boues issues du traitement des eaux usées pendant la période de l'épidémie de COVID-19. Ces modalités de gestion pourront évoluer, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire et de l'état des connaissances disponibles.

L'instruction précise ainsi, les conditions permettant de poursuivre l'épandage des boues de stations d'épuration, notamment des boues extraites avant le début de l'épidémie, et celles extraites depuis le début de l'épidémie.
L'instruction préconise ensuite les solutions à adopter pour les boues non hygiénisées produites après le début de l'épidémie.


Modification(s) :

Texte(s) lié(s) :