actualité COVID-19 - Sécurité des personnes

Retour - Accueil Actualités COVID-19

Prescription des mesures d'organisation et de fonctionnement du système de santé nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire




fr

Numéro : JORF Arrêté du 02 avril 2020

Publié le : 03 Avril 2020


Arrêté du 2 avril 2020 complétant l'arrêté du 23 mars 2020 prescrivant les mesures d'organisation et de fonctionnement du système de santé nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire

Le présent arrêté vient ajouter une nouvelle disposition à l'arrêté du 23 mars 2020 (en texte lié). Cet ajout concerne la possibilité pour les pharmacies à usage intérieur de dispenser la spécialité pharmaceutique à base de belatacept jusqu'au 31 mai 2020. Cela pour garantir les traitements d'entretien du rejet de greffon des patients adultes ayant reçu une transplantation rénale.
Il est précisé que la dispense de cette spécialité pharmaceutique doit être accompagnée d'un protocole d'administration du traitement ainsi que les autres prescriptions médicales nécessaires à la prise en charge du patient à son domicile.
De plus, l'administration de la spécialité pharmaceutique est réalisée par un infirmier au domicile du patient dans les respect du protocole d'administration du traitement fourni par la pharmacie à usage intérieur.


Modification(s) :