Une formation pour devenir auditeur des rapports de durabilité CSRD

Environnement et Énergie - Actualité Normative - Publiée le vendredi 05 janvier 2024

La directive CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive), applicable à compter du 1er janvier 2024, va imposer progressivement à plus de 50000 entreprises européennes de publier chaque année un rapport de durabilité, preuve tangible de leurs engagements concrets. Ce rapport de durabilité devra être vérifié par un auditeur formé et salarié ou associé d’un organisme tiers indépendant (OTI). L’organisme tiers indépendant devra être accrédité par le COFRAC avant le 1er janvier 2026. Vous souhaitez vous former pour devenir auditeur CSRD ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui à la 1ère session disponible !

Face aux défis de la transition environnementale notamment liée aux changements climatiques, la réglementation des États membres de l’Union européenne s’est enrichie de la directive CSRD qui s’appliquera progressivement à compter du 1er janvier 2024 et deviendra obligatoire pour les ETI de plus de 250 salariés dès 2025.

Les entreprises concernées doivent pour répondre aux exigences de cette nouvelle directive rendre compte de leurs activités en termes extra financier, également appelé ESG (environnement, social, gouvernance). Elles doivent éditer un rapport de durabilité qui devra faire l’objet  d'une vérification menée par des auditeurs  formés et qualifiés.

Apave en tant qu’organisme leader en matière de formation professionnelle en maîtrise des risques et organisme certificateur, propose une formation pour devenir “auditeur de rapport de durabilité et signataire des rapports d’assurance”.

Début de la première session : le 19 février 2024. Ne tardez pas à vous inscrire, les places sont limitées !