Le nouveau IFS ESG Check

Environnement et Energie - Actualité Normative - Publiée le vendredi 29 juillet 2022

Le nouvel IFS ESG Check a été développé dans l'objectif d'aider les petites, mais aussi les grandes entreprises à déterminer leur propre statu quo. En effet, il permet aux entreprises d'évaluer leurs pratiques dans le domaine de la gestion durable. Cette auto-évaluation permet la création d'une base importante afin que les entreprises prennent toutes les mesures nécessaires leur permettant d'intégrer la voie d'une meilleure durabilité. 

Dans cet objectif de durabilité, l'IFS ESG Check a été développé afin que les différentes entreprises comprennent la durabilité de leurs propres activités, de leurs propres pratiques et de leurs propres opérations, mais également, afin qu'elles puissent intégrer les principes de l'ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) dans leurs activités. 

Les entreprises doivent ainsi remplir un questionnaire leur permettant par la suite de déterminer leur situation. Un auditeur vérifie les réponses, ce qui permet à cette combinaison de vérification d'assurer la solidité des données récoltées. 

Grâce à la collecte des données, celles-ci vont servir à planifier les prochaines étapes, mais également à prendre différentes mesures afin d'améliorer la gestion de la durabilité des activités. La combinaison d'un audit de certification et de l'IFS ESG Check est également possible. 

A l'avenir, d'autres modules de l'IFS seront développés, afin de continuer à aider les entreprises dans leur transformation durable, mais également à accélérer les changements dans la société.