Les audits IFS Food 8 peuvent commencer dès maintenant

Sécurité des aliments - Actualité Normative - Publiée le lundi 02 octobre 2023

Il est désormais possible d’effectuer des audits selon IFS Food version 8. Pendant une période de trois mois, il est possible d’effectuer un audit vers la version 7 ou la version 8. Les audits IFS Food 8 deviendront obligatoires pour toutes les entreprises certifiées à partir du 1er janvier 2024. 

L’applicabilité de la version 7 se termine le 31 décembre 2023. Ils ne peuvent être réalisés qu’à titre exceptionnel après cette date. Ces exceptions sont spécifiées dans les doctrines alimentaires IFS actuelles pour les versions 7 et 8.

La mise à jour du logiciel auditXpress Neo (AXP Neo) pour IFS Food 8 est déjà disponible. Il facilite considérablement le signalement des vérifications internes et est gratuit. Le nouveau logiciel est rapide, intuitif et clairement organisé. Il facilite la collaboration entre les entreprises auditées et l’organisme de certification, qui utilise le même logiciel.

Les entreprises certifiées IFS Food Standard peuvent télécharger AXP Neo dans la zone de connexion de la base de données IFS. Nous avons également mis ce logiciel à la disposition des OC approuvés pour IFS Food et des auditeurs ayant suivi la formation de conversion de la version 8. 

La page IFS Food Standard fournit toutes les informations pertinentes sur la norme, la feuille de route vers la certification et tous les documents pertinents à télécharger à partir de la plateforme de documents.